gps moto

Avec les ouvertures de route, il est indispensable pour les véhicules et motos de se munir d’un GPS. Un GPS moto est un dispositif qui fait en sorte de trouver le chemin aux conducteurs pour qu’ils puissent arriver à sa destination. Avec un GPS moto mise à jour, se perdre en route en cherchant le circuit le plus court serait difficile, voire même impossible.

Il sert de guide au pilote, une sorte de copilote à vrai dire. Le GPS comporte une carte cartographique qui montre le chemin le plus court et le plus facile à prendre. Il calcule la durée du trajet en évitant les embouteillages. Pour les motos, il n’existe pas encore des modèles avec un GPS intégré. Donc il faut que le travail soit fait après l’achat si l’appareil s’avère indispensable pour rouler. Reste à savoir la manière de fabriquer un support pour mettre le dispositif sur le guidon.

Pour voir en test vidéo le gps moto tomtom

Equipement nécessaire à la fabrication du support pour GPS moto

Fabrication implique bricolage, il faut donc faire les courses pour avoir des outils et matériels à utiliser. Tout d’abord, il faut une équerre en forme d’une lettre L et une autre qui est renvoyée. Quatre plaques métalliques pré trouées pour l’assemblage, les deux rondelles ainsi que les deux vis de 4 X 12 et 3 vis de 5 X 15 avec leur écroues évidemment. Pour terminer, une bombe de peinture de même que la couleur du bidon pour uniformiser la couleur afin de jouer la discrétion. Une fois tous ces équipements réunis, l’assemblage peut commencer.

Comparer les gps moto grâce à ce site qui vous donnera de précieux conseils !

Bricolage du support pour GPS moto

Pour débuter l’assemblage des outils, il faut d’abord prendre les mesures du dispositif avant de mesurer les plaques pour ne pas se tromper sur la taille du support. Avec les mesures prises, il faut monter les plaques pré trouées en forme du GPS en les vissant à ce qu’il soit bien fixé pour éviter que le GPS puisse bouger. L’équerre serait d’une grande aide pour assurer que le support ait bien un angle de 90° pour chaque côté. Une fois cette étape achevée, il ne reste plus qu’à fixer le support sur le guidon. Pour cela, les plaques pré trouées doivent comporter deux vis avec deux rondelles et les écrous de chaque côté et  le tour est joué. Pour que le support ne soit pas un dérangement pour la vision à cause de la distinction de la couleur, il est mieux de le colorer avec la bombe de peinture.

Fabriquer un support pour un GPS moto n’est pas si difficile qu’il en a l’air. Avoir les bons outils ainsi que les matériels à utiliser est le meilleur atout pour que le support soit bien construit comme il le faut. Il peut également se faire par tout le monde, il suffit juste d’un peu de bricolage et d’initiative pour réussir. La bonne fixation des vises et écroues garantit la solidité du support même en cas de choc. Par contre, si toutefois le support a été mal fabriqué, le  GPS peut à tout moment tomber et se casser. Ce qui serait bien dommage, alors il vaut mieux prendre ce détail au sérieux.

Pour voir un autre article : Comment utiliser un épilateur lumière pulsée ?