souris scanner iriscan mouse executive 2

Avez-vous déjà un instant imaginé que vous pouvez scanner vos différents documents en utilisant simplement une souris informatique ? Cette possibilité vous est bien offerte. En réalité, les souris scanner, sont des appareils qui ont fait leur apparition il n’y a pas si longtemps. Cependant, si vous voulez en posséder une, vous devez inévitablement considérer certains points importants. Voici donc ce sur quoi vous devez faire le plus attention, lors de votre achat !

La nature

Une souris scanner, est d’abord et avant tout, une souris informatique. Par conséquent, il est important qu’elle ait un lien avec l’ordinateur, mais qu’elle remplisse également les diverses fonctions d’une souris. Par conséquent, vous devez garder en tête certains critères.

Vous trouverez des avis dans ce comparatif de souris scanner

L’esthétique

Il s’agit du premier critère que vous devez garder en tête. En réalité, l’aspect ou le design sont un élément des plus cruciaux, lorsque vous faites le choix d’une souris scanner. Il serait donc préférable, d’opter pour une souris abordant un aspect chic et soigné. Cela vous permettra d’en faire usage le plus confortablement possible, mais également de le garder pendant une période assez longue.

La taille

La taille est également un point à vérifier lorsque vous êtes sur le point de faire l’achat d’une souris scanner. Généralement, il existe deux types de souris : celles petites et celles grandes. Celles de petite taille sont beaucoup plus adéquates pour des ordinateurs portatifs, et celles grandes, pour les ordinateurs de bureau.

A voir aussi : De la souris d’ordinateur aux jeux vidéo, pourquoi les marques regardent dans le rétro

Le poids

Une souris trop lourde à manipuler ne pourra vous servir à utiliser convenablement sa fonction scanner. En réalité, il serait préférable d’opter pour une souris légère, afin de pouvoir passer convenablement sur la surface à scanner. Pour cela, préférez une souris qui pèse dans les 100 g.

La fonction de scannage

Non seulement ce type de dispositif est une souris, mais elle est également un scanner. Par conséquent, elle dispose de capteurs, qui permettent d’identifier les différentes surfaces à scanner, afin de numériser le document. Pour cela, penchez-vous sur 3 éléments.

La résolution

L’unité de mesure de cet élément est le dpi. Si vous souhaitez disposer d’une bonne souris scanner, vous devez orienter votre choix sur une capacité de résolution allant de 300 à 900 dpi. Cela favorisera inévitablement une meilleure qualité de numérisation. De plus, la couleur fait également partie de la résolution de scannage. Celle-ci est mesurée en bit. Pour de bonnes couleurs, faites votre choix pour une résolution de couleur entre 16 et 48 bits.

A consulter aussi : Quel prix pour un clavier gamer ?

La vitesse

Une souris scanner qui prend du temps pour scanner vos documents ne vous serait pas très adéquate. Pour ce faire, si vous avez la possibilité de tester votre souris scanner avant l’achat, n’hésitez surtout pas. Le temps de scannage doit en vérité, durer au plus une minute. Certains même, sont capables de vous numériser vos documents en 30 secondes.

Le format

Le format d’image auquel est numérisé votre document est également d’une grande importance. En réalité, les formats images assurent une bonne qualité du rendu de la numérisation. Préférez donc des souris scanner, pouvant rendre dos documents sous les formats JPEG, BMP ou PNG.