led horticole

Au moment de la mise en place de votre nouvel environnement pour la culture ou pour la modification de l’espace existant, il est important de maîtriser l’installation d’une led horticole. Comment alors réussir à installer une led horticole ? C’est la question que vous vous posez sûrement maintenant. Il est important de savoir que cela implique le respect de certaines étapes.

Pour voir toutes les leds horticoles regardez sur ce site

Trouver le lieu propice

Voici la toute première étape à franchir pour l’installation de votre horticole. Il est capital de pouvoir identifier l’emplacement pouvant accueillir une telle installation. Il faudrait choisir un environnement où il n’y aurait pas tellement de variation d’humidité et de température. Il ne doit pas alors s’agir d’un sous-sol ou d’un grenier sauf si vous souhaitez dépenser pour le rendre plus étanche.

Il faudrait aussi privilégier un environnement où les animaux qu’ils soient domestiques ou non sont très peu courants. Cela y va pour hygiène et la propreté des lieux. Nul n’ignore que les animaux transportent plusieurs parasites qui ne pourront cohabiter avec vos végétaux. Réussir à leur interdire l’accès vous sera plus que bénéfique.

Pensez aussi à choisir un lieu bien aéré. Une fois que vous avez défini l’environnement, il est important de prendre en considération ses dimensions.

Avoir les dimensions idéales

Pour réussir à rendre votre installation parfaite et pour permettre à votre led d’être productif, il est conseillé de tenir compte des dimensions de l’environnement qui accueillera les installations.si vous par exemple une surface faisant 1 m², il serait contre-productif d’utiliser plus de 400 watts.

Rendez vous sur https://led-horticole-info.com pour accédez à un guide d’achat ainsi q’un comparatif de leds horticole

Toutes les plantes ont un seuil de puissance absorbable. Dépasser ce seuil ne pourrait conduire qu’au dépérissement de l’espèce. Il serait alors inutile de mettre sous 1000 watts de led vos fraises dans un espace d’une superficie inférieur à un mètre carré.

Précautions à prendre pour l’installation d’une led horticole

Pour garantir une bonne longévité à votre éclairage led il est important de prendre certaines précautions. Pour une bonne installation, il est important de respecter ces règles. Cela est une impérative.

Évacuer la chaleur émise par les led

Pour réussir l’évacuation de la chaleur, plusieurs précautions sont à prendre. Voici quelques-unes. Il est important que votre plantation puisse évacuer la chaleur qu’émettent les led. Cela leur permettra de pouvoir bien croitre. Pour cela, il faudra installer les rubans led sur un profilé plu. Ce qui permet d’ailleurs une meilleure dissipation de la chaleur.

Il ne faudrait pas non recouvrir d’isolant les ou ampoules led. Au cas l’ampoule serait directement installée au sein d’un luminaire, celui-ci permettra une meilleure ventilation de l’ampoule. Et ne surtout pas oublier de sécuriser le circuit grâce à un filtre qui pourra permettre de réguler convenablement la tension du réseau.

Tenir compte de la tension d’alimentation

À ce niveau, la toute première chose à faire est de veiller à ce que le circuit d’éclairage puisse être protégé de tout risque de foudre. Il faudrait également pouvoir respecté attentivement le régime neutre puisqu’une petite erreur de branchement encore moins une coupure du neutre causerait un doublement de la tension que devra ressentir la led.

A lire : Comment fabriquer un support pour GPS moto ?