transat pour bébé

L’arrivée d’un bébé dans la famille est un évènement unique qui doit être préparé à l’avance afin que tout se passe bien lors de sa venue. Des outils doivent être, en effet, utilisés afin de faciliter la vie du bébé, le transat bébé fait partie de ces outils qui sont actuellement plus qu’indispensable. Mais comme toute chose, ces transats nécessitent néanmoins un minimum de mode d’emploi, il n’est, en effet, pas évident pour tout le monde de l’utiliser correctement.

Découvrez la housse pour transat BABYBJÖRN SOFT/ BLISS par Fundas

Les étapes à suivre pour plier son transat bébé convenablement

Quelques étapes doivent être respectées afin de plier et ranger correctement le transat durant les déplacements que la famille devra faire. Le premier réflexe est d’enlever les housses détachables s’il y en a, ses housses occupent en effet de la place et bloque le tout lorsqu’il faudra le plier. Il en est de même pour les coussinets de tête qui sont également détachables. Ensuite, il faut enlever une barre se trouvant sous la tête du bébé, cette barre sert de balancelle pour les types du genre et sert de fixateur pour les transat bébé simple. Cette barre se trouve au niveau du sol pour les types balancelle. Il faut également penser à enlever les jouets accrochés pour amuser le bébé s’il y en a, elles sont fixées sur un support se suspendant au-dessus de la tête de bébé, le support peut pour certains modèles être également détachable. L’ensemble de l’outil peut également être débloqué par l’appui de deux boutons se trouvant sur les deux côtés du transat bébé. Une fois débloqué, il faut ensuite rapprocher les pieds situés derrières à ceux se situant en avant. Le siège pour certains modèles peut également être plié afin d’en finir, le petit problème est que pour ces modèles, l’épaisseur du transat est assez épaisse une fois plier.

Test du transat bebe de babymoov ici :  https://le-bon-transat-bebe.com/transat-bebe-graphik-de-babymoov-test-avis-conseils/

Précaution à prendre avant le pliage

Il n’est pas évident de plier le transat bébé, cette tache peut être très ardue pour certains modèles. Il faut alors être vigilant pour ne pas abîmer l’ensemble de l’outil. Pour la démarche à suivre, une notice accompagne généralement les modèles qui sont assez compliqués à plier. Mais de manière générale, il faut regrouper les barres et les pièces du transat une fois détacher, il est, en effet, très difficile de trouver des pièces adapter pour réparer les transats bébé. Ensuite pour ceux qui possèdent des transats pliables assez vieux, il vaut mieux ne pas le plier assez souvent pour ne pas abimer la solidité de l’outil. En ce qui concerne les housses détachables, il n’est pas préférable de les laver avant de partir, car pour certains modèles de transats bébé, ces derniers rétrécissent après le lavage, il sera donc d’autant plus difficile de le replacer une fois le transat plié et ensuite déplié. Les transat bébé sont des outils sûrs lorsqu’ils sont déplié pour le bébé, il en est de même pour les modèles fixes. Néanmoins, lorsque l’outil est assez fragile lorsqu’il est plié, il faut donc toujours faire attention lors de ce processus pour garantir le confort est la sécurité pour chaque utilisation.

Et aussi : Comment nettoyer un circuit électrique voiture ?