ceinture chauffante

La bouillote est un moyen traitement très simple, économique et écologique. La ceinture quant à elle, selon le type peut occasionner une augmentation de vos dépenses.

A voir différents modèles de ceintures chauffantes, cliquez ici pour les découvrir

La ceinture chauffante

Elle a été conçue pour aider à gérer la douleur des épaules, des jambes, du cou, du dos etc… Il en existe deux types; la ceinture électrique et chimique.

La ceinture chimique utilise un tampon salin le plus souvent contenu dans un sac  ou une pochette. Elle peut être recyclée pour un usage ultérieur en plongeant le tampon dans de l’eau bouillante ou au micro-ondes. Ensuite, vous pouvez appliquer le tampon sur la partie affectée. Il refroidira naturellement après 15 à 20 minutes d’utilisation.

La ceinture électrique est différente. En la branchant, le tampon chauffe pendant quelques minutes. Ensuite, vous pouvez l’utiliser pour soulager la douleur. Il existe aussi des ceintures électriques infrarouges qui fonctionnent par rayonnement et qui offre une couverture de chaleur plus grande.

Avantages

Une ceinture chauffante est facile d’usage surtout celle chimique. Elle peut garder le corps au chaud pendant de longues heures. L’usage d’une ceinture chimique chauffante est très sécuritaire car le tampon salin utilisé est inoffensif, donc sans danger pour la santé du consommateur.

C’est un dispositif très polyvalent. Certains modèles sont livrés en pack, disposant d’autres accessoires permettant aussi de gérer la douleur au niveau d’articulations etc…

Sur ce test vous verrez les avantages et inconvénients d’une des meilleures ceintures chauffantes

Certaines ceintures vous facilitent la vie en s’éteignant automatiquement, pour votre sécurité. La taille et le poids la rendent compacte, ce qui vous permet de la transporter facilement partout, au besoin. Vous pouvez également la nettoyer facilement.

Inconvénients

Si vous utilisez une ceinture électrique, vous devrez attendre quelques minutes avant utilisation pour éviter de vous brûler. En général, il faut environ 5 à 10 minutes pour commencer à l’appliquer directement sur la zone à apaiser.

L’utilisation d’une ceinture électrique vous expose à des risques de radiation électromagnétique. Le tampon chaud de la ceinture chimique peut occasionner des accidents si le couvercle du sac n’est pas bien sceller. Il faut donc veiller à tenir les enfants éloignés.

La bouillote

C’est un petit sac fabriqué pour contenir de l’eau chaude en toute sécurité. Il est destiné à une application au niveau de points douloureux de votre corps afin de vous apporter un soulagement rapide. Une bouillote est très simple d’usage.

En général, elle est conçue pour cibler les douleurs d’origine musculaire et cervicale. Elle permet de dilater vos muscles pour une action en profondeur de la zone douloureuse. La bouillote libère progressivement à sa surface, de la chaleur, pour un soulagement continu. C’est un remède traditionnel simple et efficace.

Avantages

Une bouillote est peu coûteuse. Avec elle, plus besoin de s’inquiéter de la survenue d’un éventuel accident car elle est assez épaisse et vous pourrez l’emporter partout avec vous. Fabriquée en polyester, son usage est sain et écologique. En plus, pas de risque de  faire grimper la facture d’électricité.

Le seul inconvénient que vous pouvez lui reprocher, c’est la température de l’eau qui peut être trop élevée.

Le choix de votre dispositif de thermothérapie vous revient. Cependant, vous devez vous renseigner sur son origine, le matériau de fabrication afin d’éviter toute contrefaçon inadaptée à vos besoins.

A voir aussi : Comment s’effectue l’installation d’une led horticole