cadeau personnalisé

De plus en plus d’outils de cuisine se créent dans le but de vous faciliter la tâche dans des domaines précis et vous faire gagner du temps. Aux nombres de ces outils, figure la guillotine à saucisson qui vous aide à couper vos saucissons en de fines tanches. Comment vous pouvez vous servir de votre guillotine ?

La guillotine à saucisson en bref

guillotine à saucisson

La guillotine à saucisson est un outil de cuisine fabriqué à l’aide de bois et d’une lame permettant de découper vos saucisses en différentes tranches selon vos désirs.

Les saucisses sont des aliments qui interviennent dans plusieurs menus de cuisines, il faut alors bien les découper pour plus de délices. Cette trancheuse peut parfois vous aider à découper à titre exceptionnel d’autres légumes moins solides. C’est un bon allié que vous pouvez avoir avec vous dans la cuisine.

Je vous conseille de lire : Nos recettes de biscuits salés pour l’apéritif

Le matériel nécessaire

Pour couper vos saucisses en de fines tranches, il faut vous munir d’une guillotine à saucisson, qu’elle soit verticale ou horizontale, le résultat sera le même. Cependant, vous avez le choix entre une guillotine en bois ou une guillotine en plastique. Il faut aussi une lame tranchante, de préférence qu’elle soit en acier inoxydable. Pour finir, il faut des saucisses.

Le processus de réalisation

saucisses

Le processus se fait en plusieurs étapes. Il s’agit :

  • L’installation et réglage de la guillotine

Commencez par l’installation de votre guillotine sur la table de cuisine. Pour des mesures de sécurité, il faut bien la positionner de sorte à l’immobiliser avec le système conçu à cet effet. Ensuite, il faut procéder au réglage de votre appareil.

C’est au cours de cette étape que vous communiquerez à votre outil, la taille des tranches de saucisses que vous espérez à la fin. Si vous la voulez plus fine, il faudra alors réduire au mieux le diamètre.

  • Le découpage des saucisses

Elle se fait manuellement. Positionnez votre saucisse sur votre guillotine, puis saisissez-vous du poignet que vous allez pousser vers l’avant pour trancher la saucisse. Ensuite, ramenez le poignet vers l’arrière, repositionnez votre saucisse et tranchez-la à nouveau. Faites-le autant de fois que ce mouvement sera nécessaire jusqu’au découpage de la dernière saucisse.

À lire …

Brosse soufflante, qu’est ce que c’est ?