distributeur de savon automatique blanc

Le distributeur de savon liquide est plus économique que le savon classique. Il permet à l’utilisateur d’utiliser le liquide hygiénique avec modération. Cependant, le savon liquide dans le réservoir ne pourra pas sortir aussi longtemps que les résidus de savon bouchent le passage le tube du distributeur. Ainsi, il faut enlever ceux-ci pour continuer de profiter de son distributeur de savon liquide.

A consulter si besoin : https://video-streaming.orange.fr/femmes/tuto-video-fabriquer-un-distributeur-de-savon-VID0000001vpvf.html

La préparation nécessaire

Après environ deux mois d’utilisation, il se trouve que les résidus de liquide dans le réservoir du distributeur se coagulent et obstruent le passage du savon. Ce problème arrive couramment et semble habituel. Tous les utilisateurs rencontrent ce genre de problème. L’utilisateur peut prendre une résolution de remplacer son distributeur de savon à condition qu’il ne veuille pas consacrer son temps à désobstruer la buse de sa pompe. Mais, cela lui coûte une somme importante. Pourtant, il faut plutôt procéder au débouchage. Cette opération n’est pas du tout compliquée si peu que l’utilisateur a recours à quelques méthodes simples.

D’abord, l’utilisateur n’est pas obligé de faire appel à des outils spéciaux pour réussir à accomplir cette opération. Cependant, il lui faut une paire des gants étanches et épais, une brosse à dents, un trombone et une solution d’eau chaude et de vinaigre blanc. Aussi, des produits servant à faire fondre le savon coagulé n’est pas nécessaire parce que l’eau se montre suffisante pour ôter ces substances savonneuses solides obstruant le passage du savon. De même, ces résidus de savon peuvent se dissoudre facilement dans l’eau chaude.

Mais alors, lequel choisir ?

Les étapes de débouchage d’un distributeur de savon

La première étape de cette désobstruction consiste à démonter son distributeur de savon liquide. En effet, il s’agit de nettoyer tous les éléments composant cet appareil à distribuer. L’utilisateur doit alors détacher toutes les pièces amovibles du distributeur et les mettre à part l’un de l’autre parce qu’il faut les nettoyer un à un, l’un après l’autre.

D’abord, l’utilisateur peut commencer par enlever la partie supérieure du distributeur de savon. Pour cela, il doit desserrer et relâcher son couvercle de telle sorte qu’il peut détacher facilement la pompe à savon. Au cas où la buse de l’appareil est détachable, il convient aussi de la démonter. Après, il faut enlever les restes de savon liquide dans le réservoir. L’utilisateur doit déverser de l’eau chaude mélangée avec le vinaigre blanc dans ce récipient. Puis, l’utilisateur va mettre en mouvement le mécanisme de la pompe au point qu’elle puisse aspirer l’eau chaude pour la déplacer vers la buse bouchée. Cela va servir à dissoudre le savon coagulé. Par la suite, l’utilisateur va plonger la pompe dans l’eau chaude pour éliminer complètement les substances savonneuses solides difficiles à enlever. Il peut se servir d’une brosse à dents pour frictionner la pompe sur l’ouverture de sa tête. Et, il faut le faire passer à l’eau claire. D’ailleurs, les particules savonneuses coincées dans la tête du distributeur sont difficiles à nettoyer à moins que l’utilisateur recoure à un trombone. Cet outil est capable d’enlever les résidus dans l’ouverture de la pompe. Pour cela, il suffit d’introduire le trombone dans le trou de sa tête en le poussant dedans.

Dossier maison : Comment faire le choix d’ une souris scanner ?