ttelephone satellite immarsat

Le téléphone satellite est le compagnon fidèle des aventuriers. Que ce soit pour vos aventures, vos voyages dans des zones reculées, cet appareil vous sera d’une grande aide. Étant donné que vous allez vous rendre dans des zones où il y a de grandes chances de ne pas avoir de réseau, le téléphone satellite est celui qu’il vous faut.

Une fois que vous l’avez, il est important de pouvoir vous en servir pour joindre vos proches. Alors, comment utiliser son téléphone satellite ? Cependant, avant d’aborder ce point, il serait intéressant d’en savoir plus sur cet appareil.

Caractéristiques du téléphone satellite

Tout comme le téléphone mobile ordinaire, le téléphone satellite vous permettra d’envoyer et même de recevoir aussi bien des appels que des messages sur toute la terre. La seule différence est que le téléphone satellite vous donne la permet de communiquer grâce aux satellites en orbite tout autour du globe sans prendre par le réseau terrestre.

Pour vous servir de votre téléphone satellite, vous disposez de plusieurs réseaux satellites couvrant tout le continent du pôle Nord au pôle Sud. Le téléphone satellite est en réalité un combiné de plusieurs téléphones portables qui intègrent des capacités de satellite. Ressemblant au téléphone classique, il est néanmoins équipé d’une grande antenne.

Le téléphone satellite fonctionne grâce à une carte SIM. Il est recommandé de s’en servir lorsque la couverture réseau est chargée ou lorsque vous remarquez que les signaux du téléphone classique sont faibles dans votre zone.

Dans cette vidéo, on vous présente le téléphone satellite

Utilisation proprement dite du téléphone satellite

L’utilisation du téléphone satellite peut vous amener à communiquer par plusieurs moyens. En plus de pouvoir émettre des appels, il est possible d’envoyer des mails et des SMS. Avec votre téléphone satellite vous pouvez alors communiquer comme si vous utilisez un téléphone ordinaire.

Pour ce qui concerne les SMS, Iridium vous offre la possibilité d’envoyer des SMS gratuitement. Découvrez tout ceci dans les lignes à suivre.

Passer un appel avec un téléphone satellite

Pour utiliser un téléphone satellite, il est important de pouvoir souscrire à un forfait ou acheter des minutes de communications prépayées. Très simple à utiliser, vous n’aurez qu’à pointer vers le ciel son antenne dans une zoner de préférence dégagée, appuyer sur le bouton permettant d’émettre les appels puis composer le numéro de votre correspondant.

Et oui la location est possible !

Envoyer un SMS gratuitement

Il est possible avec un téléphone satellite Iridium de pouvoir envoyer gratuitement des SMS. Pour cela, il faudra tout d’abord vous connecter à l’adresse www.messaging.iridium.com et remplir le formulaire qui vous sera envoyé. Vous aurez alors à mentionner le numéro de téléphone Iridium du correspondant, votre mail au cas où vous souhaiterez que ce dernier vous réponde par mail et enfin votre message. Celui-ci doit être au maximum de 160 caractères.

Le téléphone satellite reste un excellent moyen pour communiquer en absence d’électricité et de couverture réseau. Très utile pour les randonneurs partant dans le désert, en forêt, à la montagne, mais également dans certains pays instables. Il est plus utilisé pendant la guerre. C’est d’ailleurs ce qui justifie sa facilité d’utilisation.

Un autre sujet : Comment choisir une mijoteuse ?