Le fonctionnement d’un mini PC est identique à celui d’un ordinateur de bureau. Certes, le dernier est plus grand, mais le premier n’en est pas moins puissant. Malgré cette évidence, beaucoup n’y croient toujours pas.

En effet, il y a bien des avantages à se procurer un mini PC. Ces avantages finiront à coup sûr de convaincre les plus perplexes. Quelles sont les 5 raisons d’acheter un mini PC ?

Le transport du mini PC

transport du mini PC

Un ordinateur de bureau, en plus de l’écran et du clavier qui lui sont néanmoins rattachés, est conçu avec une unité centrale. Celle-ci est un périphérique à part, et elle se pose parfois à côté du poste, souvent au sol. Ce qui inclut que le mini PC est beaucoup plus transportable qu’un ordinateur fixe.

Néanmoins, lorsque vous décidez de le comparer à un ordinateur portable, la donne change. En effet, puisque le mini PC ne dispose pas d’écran intégré, l’ordinateur portable se révèle beaucoup plus transportable que lui.

La légèreté du mini PC

légèreté du mini PC

En effet, qui parle de facilité de transport, parle de légèreté. Le mini PC est donc très léger. Cette caractéristique est d’autant plus importante, car une chose peut être facilement transportable sans pour autant être légère. Ce qui n’est du tout pas le cas du mini PC.

Le prix d’un mini PC

Sur le marché, les prix ne sont pas cachés. Que ce soit sur le net, dans un magasin de bureautique, dans un supermarché ou un centre commercial, les prix de l’ordinateur fixe, de l’ordinateur portable et du mini PC sont connus de tous. Une comparaison du prix de chacun de ces appareils nous convainc du fait que le mini PC est abordable.

Le caractère silencieux du mini PC

Certaines personnes n’arrivent pas à réfléchir dans le bruit. Elles n’arrivent aussi pas à prendre des décisions ou à travailler lorsque le silence n’est pas au rendez-vous. Avec un mini PC, ce problème est d’office réglé. Ils ne font aucun bruit et certains ne sont même pas dotés de ventilateurs.

Lire aussi : Comment couper des fines tranches de saucisson ?

Le caractère économique du mini PC

prix d’un mini PC

Le mini PC est le type d’ordinateur qui consomme moins d’énergie électrique. Lorsque sa consommation énergétique est comparée à celle des autres catégories d’ordinateurs, il est remarqué qu’il n’utilise que très peu de courant pour fonctionner. Hésitez-vous encore ?