rotissoire verticale

Désirez-vous faire du méchoui ? Vous n’avez pas de rôtissoire à méchoui ou vous n’avez pas les moyens de vous procurer une rôtissoire à méchoui ? Vous pouvez en fabriquer vous même.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous procurer certains équipements. Cependant, la fabrication de votre rôtissoire à méchoui nécessite beaucoup de tact. Si vous n’avez aucune idée de ce dont il s’agit, voici un aperçu sur la question !

Ce qu’il faut savoir

La fabrication d’une rôtissoire à méchoui se fait en quelques minutes, si vous disposez de tous les matériaux nécessaires. En effet, il est évident que vous ne pouvez fabriquer votre rôtissoire sans au préalable, avoir les matériaux.

Néanmoins, les matériaux dont il s’agit ici sont à la portée de tout le monde et ne nécessitent pas un grand investissement. Cependant, ils doivent être en parfait état pour permettre à votre rôtissoire de bien fonctionner. Aussi, vous devez avoir un peu de compétence en matière de mécanique pour mieux réussir votre rotissoire.

Les matériaux

Il est évident que pour fabriquer un appareil, vous aurez nécessaire besoin de matériel. Le matériel ici est composé d’une chaîne de vélo, d’un moteur de lave-vaisselle et d’un pignon de vélo. Vous devez aussi avoir à votre disposition une planche à bois, de deux tiges de fer en acier inoxydable et de deux tringles de rideau.

Vous devez également vous munir de deux barres de fer plat qui serviront de support pour la broche et d’un tube en fer d’environ 3 m de longueur. Néanmoins, outre ces équipements, vous devez également aménager un espace sur lequel sera disposée votre rôtissoire. Cependant, il est nécessaire que vous ayez une scie et une perceuse pour le bricolage.

à Lire également : aufeminin

La fabrication proprement dite

Elle se déroule sur plusieurs étapes. En effet, vous ne pouvez pas fabriquer une rôtissoire à méchoui sans au préalable suivre un processus donné. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes

  • Étape 1 : sur l’espace aménagé pour votre rôtissoire, vous disposez de façon verticale les deux barres de fer plat, vous pouvez les fixer au sol ou sur un dispositif existant (pierre à barbecue par exemple). Ensuite, à l’aide de votre perceuse, vous devez percer le tube en fer à plusieurs niveaux, afin de régler la broche à la hauteur qui vous convient.

Ensuite, à environ 40 cm à l’extérieur du feu, vous fixez les tringles de rideau. Enfin, à l’aide d’huile comestible, graissez les tringles de rideaux pour éviter qu’elles frottent.

  • Étape 2 : à l’aide de votre perceuse, vous percez votre tige en acier inoxydable à plusieurs niveaux de 25 cm environ de chaque bord. Fixez sur l’une des deux tiges en fer, l’une des extrémités de votre broche.
  • Étape 3 : avec votre scie, sciez la pédale du pédalier à vélo. Ensuite, vous devez récupérer le pédalier que vous fixez sur la tige en acier inoxydable. Placez-le du côté de l’extrémité fixée sur la tige en fer.

Ensuite, vous devez assembler le moteur du lave-vaisselle avec le pignon de vélo pour n’en faire qu’une pièce. Ceci, afin qu’elle soit solide, soudez-les. Ensuite, fixez la pièce sur la planche à bois. Enfin, alimenter le moteur. Votre rôtissoire à méchoui est prête à être utilisée.

à Lire également : Duel Lagrange ou Tefal : lequel choisir pour faire vos crêpes