Vous êtes sur le point de vous acheter un nettoyeur à haute pression et vous hésitez entre un modèle neuf et un autre d’occasion ? Et bien votre hésitation est peut-être fondée…

Les avantages d’un nettoyeur à haute pression neuf

Comme vous pouvez l’imaginer, un nettoyeur à haute pression neuf n’a jamais été utilisé. Toutes ses pièces sont donc flambant neuves, sans aucune trace d’usure. Et oui, en vous procurant un modèle sortant tout droit des usines, vous ne risquez pas de panne avant un bon but de temps. De plus, les performances d’un nettoyeur à haute pression tout neuf sont au maximum de leur capacité. Tout marche à merveille et merveilleusement bien quand ca sort de son emballage pour la première fois.  Mais est-ce là le plus important? Et bien la réponse est peut-être non… Mais en tout cas, ce qui est sûr, c’est que ca n’a jamais encore été utilisé. Donc si c’est passé par un contrôle qualité, c’est que c’est fonctionnel…

source : https://nettoyeur-haute-pression.org/

Les avantages d’un nettoyeur à haute pression d’occasion

Vous êtes peut-être étonné sur le fait qu’on compare un appareil neuf avec un autre qui est d’occasion. Et bien, sachez-le à partir de maintenant, que la qualité d’un nettoyeur à haute pression ne dépend pas seulement de son âge, mais aussi et surtout de la marque. Et oui, c’est comme pour tous les appareils fabriqués en série. Une grande marque produira des appareils qui dureront plus d’une dizaine d’année au minimum. Une petite marque, chinoise par exemple, fabriquera un joli modèle, très agréable à voir, mais qui tombera en panne après seulement quelques mois d’utilisation. Ainsi, si l’on doit choisir entre un nettoyeur à haute pression neuf, d’une marque peu connue, et un autre d’occasion mais d’une marque renommée, l’hésitation est bien fondée. De plus, la qualité d’un nettoyeur à haute pression dépend beaucoup des matériaux dans lesquels ses pièces sont fabriquées…

En résumé, ce qu’il y a à savoir sur un nettoyeur à haute pression, c’est qu’il existe des grandes marques et d’autres qui sont douteuses. Dans de tels cas, il vaut mieux choisir la grande qu’importe l’âge du modèle.