trancheuse a jambon manuelle

La trancheuse à jambon est un appareil électrique qui est généralement utilisé dans les magasins et les restaurants. Cependant, quand bien même il sert à voir des tranches de jambon parfaitement coupées, il se peut que cet appareil n’exécute pas correctement sa tâche. Cela peut être dû à sa lame qui aurait besoin d’être affûtée. Si vous ne savez pas comment faire, ces quelques conseils viennent à point nommé.

Tout sur la trancheuse a jambon sur, https://www.tdg.ch/vivre/gastronomie/trancheuse/story/24847156

Avant toute chose

Avant de procéder à l’étape de l’affûtage, il est important de veiller à ce que la trancheuse à jambon soit éteinte et nettoyée. De plus, il est important que la lame de cette dernière soit sur la position 0 en vous assurant que cette dernière colle à la paroi. C’est par la suite que vous serez dans la possibilité de graisser la lame à l’aide d’un chiffon doux. Enfin, une fois que vous aurez passé ces étapes, vous devez rebrancher votre appareil. Vous serez ainsi en mesure d’affûter la lame.

Le commencement de l’affûtage

Pour démarrer la procédure d’affûtage de la lame, il est nécessaire de libérer le dispositif intégré à l’appareil qui vous permettra d’y procéder. En effet, vous devez libérer l’affuteur en dévissant sa molette. Il s’agira ensuite de soulever un peu l’affuteur et de le mettre à 180 °.

Cela vous permettra de placer les meules vers la lame. Après, abaissez l’affuteur en veillant à ce que la lame entre en contact avec ce dernier. De plus, vous devez vous assurer que la lame s’y coince correctement. Enfin, vous devez verrouiller tous les accessoires dans cette position à l’aide de la molette que vous aviez dévissée.

A lire, Un nettoyeur à haute pression neuf ou d’occasion ?

La procédure suivante

Pour ce qui est de la procédure suivante, une fois que vous aurez procédé comme ci-dessus, la lame se trouvera en position parfaite pour l’affûtage. C’est ainsi que vous devez faire usage de la première meule. Pour cela, il sera donc nécessaire d’appuyer sur son bouton de contrôle et de laisser tourner la lame pendant au moins 1 minute.

Cependant, il n’est pas étonnant que la lame ne soit pas correctement affûtée à cette étape. C’est pourquoi vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de bavure. Si tel est le cas, il sera nécessaire de procéder à un autre affûtage. Cette fois-ci, vous devez faire usage de la seconde meule et laisser tourner la lame pendant au plus 3 secondes.

La procédure finale

Après avoir procédé au second affûtage, la procédure sera achevée. Néanmoins, vous devez veiller à replacer l’affuteur dans la position dans laquelle vous l’aviez trouvé. Procédez ensuite à un nettoyage de la lame en douceur. Ceci vous évitera de vous blesser.

Cependant, il y a un conseil que vous devez absolument garder à l’esprit : n’utilisez jamais les deux meules de l’appareil en même temps. En effet, en faisant cela, vous êtes susceptible d’endommager votre trancheuse à jambon. De plus, une fois terminé, vous devez nettoyer les meules et les dégraisser avec de l’alcool si possible. Après cette étape, vous devez lubrifier les boutons qui servent à l’affûtage.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous diriger vers ce Lien.