motobineuse electrique

Si vous recherchez un équipement à moteur pour ameublir le sol de votre jardin et biner vos plants au lieu de perdre du temps avec une binette, une motobineuse peut s’avérer très utile pour vous. Pour en bénéficier pleinement, vous devez la choisir avec soin. Pour cela, vous pouvez évaluer votre achat en fonction de critères tels que la surface de terre à travailler, le prix ou la source d’alimentation de cette dernière.

Taille du jardin

Si vous possédez une cour arrière avec un petit jardin, alors le choix d’une motobineuse conviendra parfaitement. Cela peut sembler évident, mais la taille de votre jardin détermine l’ampleur du travail que représentent l’ameublissement du sol et le binage. Un petit modèle électrique simple et léger sera très pratique et efficace pour un petit jardin tandis qu’une version thermique, plus robuste s’avèrera utile pour effectuer des travaux en supplément.

A voir aussi : Comment fonctionne un broyeur de végétaux ?

Source d’énergie

Dans une marge de prix allant d’une centaine à plus de 500 €, vous pouvez vous procurer, une motobineuse à essence, électrique ou un modèle sans fil. Si vous faites le choix d’un appareil électrique avec fil, vous devez faire attention à ce que le cordon d’alimentation soit assez long pour faciliter vos mouvements en fonction de la surface de votre jardin. La motobineuse électrique est très silencieuse et respectueuse de l’environnement.

Cependant, un modèle électrique demandera de sacrifier des euros en plus pour vous acquitter de votre facture d’électricité. La motobineuse thermique ou à essence quant à elle est moins écologique, plus bruyante, mais c’est de loin, l’option la moins chère, la plus pratique et robuste. Il en va de même pour un modèle sans fil même si la batterie qui l’alimente est peu durable.

Trouvez la meilleure motobineuse electrique

Les guidons de votre motobineuse electrique

Si vous comptez utiliser de façon régulière votre motobineuse, une attention toute particulière doit être portée aux poignées du modèle convoité. Privilégiez un équipement à poignées ergonomiques offrant une prise en main souple. En effet, cela permettra de réduire les douleurs liées à la rotation de vos mains le long du processus.

Il est aussi important que vos guidons soient réglables pour une utilisation confortable en fonction de la taille de l’utilisateur. Ce critère peut aussi faciliter l’entreposage une fois l’appareil utilisé.

Sécurité et facilité d’utilisation

Pour que votre accessoire de jardinage soit facile à utiliser, vous pouvez trancher entre plusieurs modèles en choisissant une motobineuse légère avec un temps de démarrage rapide. Les engrenages de marche arrière sont également utiles, car ils différencieront grandement votre produit d’un autre.

Puisque la manipulation des équipements de jardinage comporte des risques, il est important de vérifier que le modèle choisi possède un bon système d’isolation. Vous pouvez aussi rechercher la présence d’un contrôle automatique de l’allumage ou de la surchauffe du moteur.

A visionner : https://www.youtube.com/watch?v=F8P-YoiLTIs

Garantie et accessoires

Si vous optez pour une motobineuse sans fil, il est recommandé de choisir un modèle livré avec une seconde batterie et le chargeur adapté. Faites aussi attention à la présence de housse de transport ou de produits de nettoyage spécifique au fabricant. Un appareil livré avec une garantie d’au moins 2 ans est un gage de fiabilité et de durabilité.

Cela vous permettra de réaliser des révisions ou des changements de pièces gratuitement ou sans trop dépenser.