enregistreurs

Qui dit dictaphone ou enregistreur peut vouloir dire différentes choses. En effet, il n’y a pas qu’un seul type de dictaphone sur le marché, ils sont au nombre de trois. Allons à la découverte de chacun de ces appareils !

Les enregistreurs-espions

enregistreurs-espions

Il s’agit de dictaphones à la limite sommaires. Ils ne vous permettent que les enregistrements de conversations, sans plus, et le simplement possible. Toutefois, en plus de ce rôle général et pour le moins commun, ils remplissent deux autres fonctions assez intéressantes pour leurs utilisateurs.

D’une part, ils sont très discrets. Ils sont en effet de très petite taille, et ont la forme d’une clé USB. Sans que personne ne s’en rende compte, vous pouvez donc procéder à des enregistrements, et ce, pendant autant d’heures que vous voulez. Les enregistreurs-espions ne coûtent également pas cher.

D’autre part, ils sont très faciles à transporter. Que ce soit dans votre sac ou dans votre poche, ils se laissent introduire partout. Ils ne vous seront pas difficiles à transporter d’un endroit à un autre.

Les enregistreurs à micro frontal

enregistreurs à micro frontal

Ils sont très compacts, et on les rencontre dans le milieu professionnel. Les enregistreurs à micro frontal enregistrent toutes sortes de conversations et se font les parfaits alliés lorsqu’il s’agit d’enregistrer une réunion ou même, des conférences. Si le besoin se fait sentir pour vous d’enregistrer des idées personnelles, autrement dit de les consigner, ils sont les bienvenus. Ils enregistrent également les cours.

Toutefois, ils ne fonctionnent qu’avec un seul micro. Malheureusement, ce critère les empêche de vous offrir de belles performances en matière de son. Vous ne pourrez donc pas les utiliser dans des endroits saturés ou des environnements bruyants.

Lire aussi : Les compteurs GPS sont-ils les meilleurs sur le marché ?

Les enregistreurs stéréo

enregistreurs stéréo

Ils y a beaucoup de points à savoir à propos des enregistreurs à micro frontal. Ils sont néanmoins différents de ces appareils sur un point assez important : ils disposent de deux micros au lieu d’un seul. Cette caractéristique intéressante permet l’enregistrement de quatre pistes et l’enregistrement en stéréo.

Avec un enregistreur stéréo, il est donc certain que vous obtiendrez des enregistrements de qualité supérieure. Ils vous seront également utiles en cas d’enregistrements de concerts.