alimentation

La consommation des compléments alimentaires est réglementée selon qu’il s’agisse de compléments alimentaires naturels ou pharmaceutiques. Il vous reviendra ici de savoir combien de fois par jour vous pouvez prendre les compléments alimentaires sachant que certains de ces compléments sont pharmaceutiques et d’autres par contre sont naturels.

Les compléments alimentaires pharmaceutiques

Pour prendre vos compléments alimentaires de la pharmacie en toute sécurité, il faut que vous suiviez la posologie. Il peut s’agir de compléments pour mincir, grossir, se muscler, faire pousser les cheveux ou tout autre besoin du corps que vous aurez sentis.

Pour voir 20 recette à base de spiruline regardez ce diaporama

Pour mincir, grossir ou se muscler

Il est très important de veiller aux questions de dosage en ce qui concerne les compléments alimentaires naturels. Souvent, un seul complément alimentaire ne peut convenablement vous faire atteindre vos objectifs. Ainsi vous aurez recours aux conseils d’un pharmacien. Il est important de ne pas prendre plusieurs compléments alimentaires au même moment.

En effet, les compléments alimentaires ne peuvent pas tous être pris ensemble. C’est par exemple le cas des compléments qui contiennent du cuivre et du zinc. Vous devez donc vous limiter à la prise d’un seul complément alimentaire par jour lorsqu’il s’agit du poids du corps et surtout lorsqu’il est question de compléments alimentaires de pharmacie.

C’est aussi le cas des compléments alimentaires pour se muscler. En effet, ce type de complément contient pour la plupart des protéines. Ces protéines ne doivent pas être combinées étant pharmaceutiques. La prise peut avoir lieu à chaque moment d’activité, mais avec un seul et même produit.

Pour faire le plein de vitamines regardez le test de ce complément alimentaire spécial forme

Pour les cheveux et les soins du corps

Vous devez impérativement éviter l’utilisation de plusieurs compléments alimentaires par jour. En effet, les compléments pour les cheveux et les soins du corps vous sont présentés sous forme de pommade ou d’huiles essentielles. L’application de ces huiles ou de ces pommades à répétition agit sur votre peau et vos cheveux.

Vous aurez des résultats contraires à ce que vous espérez en réalité. La composition de ces compléments est majoritairement chimique. Ce n’est pas le cas des compléments alimentaires issus du naturel.

Les compléments alimentaires naturels

Vous avez avec les compléments alimentaires naturels la liberté de les prendre autant que vous voulez en une journée. Que vous vouliez maigrir, grossir, vous muscler, accélérer la croissance de vos cheveux, le naturel n’a souvent pas de contraintes. Il vous suffit de maitriser votre corps.

En effet, certains d’entre vous ont des réactions mauvaises à certains éléments naturels. Vous n’aurez qu’à ne pas les prendre. Vous pouvez aller jusqu’à un nombre correspondant au nombre de repas par jours et même un peu au-delà si le résultat escompté est pressant.

Retenez aussi que pour des activités sportives intenses et régulières, la dose par jour de compléments alimentaires varie en fonction de l’effort que vous aurez à faire pendant votre activité. Toutefois, vous ne devez jamais abuser de la prise de compléments alimentaires quand bien même ces derniers sont naturels.

La réglementation du dosage par jour de compléments alimentaires naturels se fait selon votre corps et vos envies. Quant aux compléments alimentaires pharmaceutiques, la notice et le mode d’emploi vous orientent et vous guident dans vos prises.

A lire aussi : Comment faire pour brancher un anémomètre sur un store ?