Il est désormais possible de faire pousser à l’intérieur de chez soi des herbes aromatiques, de petits arbres fruitiers et toute autre chose tout au long de l’année. Ceci grâce au jardin intérieur. En effet, il s’agit d’un appareil conçu pour aider toute personne n’ayant pas la main verte ou toute personne n’ayant pas assez de temps pour s’occuper d’un jardin.

Qu’est-ce qui peut être planté dans un jardin d’intérieur ? À qui sont destinés les jardins d’intérieur ? Comment fonctionnent-ils ? Voici autant de questions auxquelles nous vous donnons des réponses.

Comment fonctionnent les jardins d’intérieur ?

jardins d’intérieur

Le jardin d’intérieur est conçu spécialement pour pouvoir y faire pousser des plantes comestibles tout au long de l’année, quelles que soient les périodes. Les plantes pour pousser ont besoin de lumière et d’une bonne quantité d’eau. Puisque les plantes à l’extérieur se servent de la lumière du soleil et de l’eau qui se trouve dans la terre, dans ce cas, on utilise un moyen de substitution à la lumière du soleil. Pour donc simuler la lumière du soleil, le jardin d’intérieur est pourvu de lampes LED qui simulent de façon automatique le jour et la nuit. Ainsi, les plantes ont la capacité de pousser aisément comme si elles se trouvaient à l’extérieur. En ce qui concerne la quantité d’eau à donner à la plante. Quand elle est plantée à l’extérieur, le véritable problème qui se pose est lors de l’arrosage. En effet, quand on n’arrose pas assez ou trop la plante, elle risque de ne pas pousser. Ce qui fait que beaucoup de personnes qui se mettent à jardiner ne voient pas le fruit de leurs efforts aboutir.

Lire aussi : Comment couper des fines tranches de saucisson ?

Avec le jardin d’intérieur, plus de soucis à se faire sur ce point. Il se charge lui-même de fournir à la plante la quantité d’eau nécessaire. Il suffit de mettre dans le réservoir du jardin d’intérieur une bonne quantité d’eau et laisser la plante y puiser ce dont elle a besoin. Certains modèles sont conçus de telle sorte à vous avertir quand le niveau de l’eau commence à baisser. En général, la capacité du réservoir du jardin d’intérieur est de 4 semaines. En ce qui concerne les graines à planter, elles sont contenues dans des capsules ou des cartouches qui comprennent les nutriments nécessaires à la plante ainsi que la terre. Dès que vous mettez le jardin intérieur en marche après avoir posé les capsules.

Lire aussi : Jean Imbert – Manger bio et de saison est le secret de la santé.

Que peut-on planter dans un jardin d’intérieur ?

jardins d’intérieur

Comme nous l’avons dit, tous les jardins d’intérieur ont le même principe de fonctionnement. Ils donnent tous de la même manière de l’eau et des nutriments à la plante. Cependant, en ce qui concerne les graines, elles diffèrent d’une marque à une autre.

En effet, pour certaines marques les graines sont vendues dans des lingots ou dans des capsules. Elles contiennent du terreau et des nutriments ainsi que les graines. Avec les jardins d’intérieurs, vous avez la possibilité de faire pousser de petits fruits comme les fraises, ou les herbes aromatiques ou encore les mini légumes comme les poivrons et les petites pousses. En fonction du fabricant, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs types de plants.