brancher un lecteur DVD externe sur TV

Les nouveaux modèles de lecteur DVD font particulièrement plaisir aux enfants. Puisqu’il suffit de relier ce matériel à un poste téléviseur pour leur offrir un bon moment de divertissement. Car ils ont maintenant la possibilité de regarder leurs dessins animés préférés, leurs documentaires préférés et des films.

Cependant, réussir à raccorder le lecteur DVD à un poste téléviseur n’est pas aussi facile que ça. Afin de faciliter prochainement la tâche à ceux qui veulent s’essayer à la chose, nous présentons dans cet article, les différentes étapes de branchement d’un lecteur DVD externe sur TV ?

Contrôler le fonctionnement du lecteur DVD

Avant le processus, il faut d’abord vérifier le bon fonctionnement de l’appareil. Pour être certain, il suffit d’être rassuré que la lumière témoin ait donné un signal après que vous ayez appuyé sur le bouton de démarrage. Sinon pour d’autres graveurs DVD bien équipés, après avoir pressé le bouton de démarrage, c’est un écran qui vous affiche un mot de bienvenue.

Détecter le câble de liaison correspondant aux deux supports

brancher un lecteur DVD sur TV

La seconde étape est de réussir à trouver le câble de raccordement du DVD et du poste téléviseur. Il sied de rappeler qu’il existe trois câbles de raccordement qu’on peut utiliser pour relier les deux périphéries. Il s’agit du câble HDMI, du câble A/V RCA et celui de composantes de couleurs. Parmi les trois, le plus conseillé est le câble HDMI. C’est celui qui est doté de la plus haute connexion pour le moment. Bien long et fin, ce câble est le meilleur qui puisse assurer cette fonction d’intermédiaire entre les deux dispositifs.

Rapprochez le lecteur DVD du téléviseur

Avant de commencer les branchements, il faut que les deux supports soient proches l’un de l’autre. Et, quel que soit la petitesse du câble choisi, il ne devait pas avoir de problème distance. De même, il est important d’éteindre les deux appareils avant le processus.

Lire aussi : Xiaomi MI box S , avis.

Établir la connexion

Alors que les deux supports sont tous éteints, vous établissez maintenant la liaison entre le lecteur DVD et le post téléviseur via le câble HDMI. Comment réussir cette phase ? Il faut retenir que le câble HDMI possède deux bornes. La borne de sortie « HDMI OUT » et la borne d’entrée. La borne de sortie est connectée au lecteur DVD tandis que l’autre extrémité est enfoncée dans le poste téléviseur.

Lire aussi : Mort de Haruma Miura, star de « L’Attaque des titans ».

Contrôler l’alimentation

brancher

Après avoir raccordé les deux périphéries, il est nécessaire à présent de vérifier l’alimentation du système. Il faut s’assurer que chaque support est bien branché à une source énergétique. Ensuite, s’il est certain que le raccordement est bien établi entre le lecteur et le téléviseur, vous pouvez maintenant mettre en marche le processus.

La phase expérimentale

Après avoir allumé avec réussite le système, le préalable est de l’expérimenter. Cette expérimentation consiste à insérer un DVD dans le lecteur afin d’apprécier la qualité de l’image projetée sur l’écran de télévision ainsi que la qualité de son. Si le résultat répond à vos attentes, il est clair que vous aviez réussi la mission. Mais si le résultat final n’est pas à la hauteur de votre souhait, il urge avec une grande attention de revérifier chacune des étapes du processus – Tu as encore des difficultés ? Pas de panique : jette un coup d’œil à ce site pour en savoir plus.