La poubelle est un matériel indispensable. Avec le temps, elle a subi une évolution et des améliorations. Il existe actuellement des poubelles automatiques très faciles à utiliser. Elles ont un très beau design. Certains fonctionnent avec des piles. D’autres par contre peuvent être maniés manuellement. Il n’est pas difficile de choisir votre poubelle automatique. Pour faire le bon choix, vous devez juste prendre en compte certains points.

La forme, la couleur et la capacité de la poubelle automatique

Lorsque vous décidez de vous procurer une poubelle automatique, vous devez prendre en compte certains critères. Vous devez choisir votre poubelle automatique en fonction de vos besoins et de vos goûts. Une poubelle automatique a souvent une forme cylindrique et haute. Ses couleurs sont assez classiques et peuvent aller très bien avec le design de votre maison ou de votre bureau. Sur le marché, vous trouverez des poubelles de couleur chromée, noire, brillante ou mate. Le choix de la couleur doit être fait selon vos gouts. Sa capacité varie entre 20 et 80 litres. La capacité est un critère très important. C’est l’une des choses à vérifier en premier.

Le compartiment et la connectivité

Une poubelle automatique jouit d’un ou plusieurs compartiments. Le compartiment est la partie destinée aux piles. Votre poubelle automatique peut contenir 2, 4 ou 6 piles. Tout dépend du modèle choisi. Si vous aimez trier vos déchets, vous devez choisir une poubelle automatique disposant de 2 compartiments. Cela est dû au fait que ce type de poubelle à besoin d’un plus grand nombre de piles. Certaines poubelles automatiques peuvent être connectées à votre téléphone. Ces modèles disposent généralement d’une application qui vous permet de contrôler la poubelle. Vous n’aurez qu’à télécharger l’application. Grâce à cette application, vous recevez un signal lorsque votre poubelle est pleine. Vous n’aurez plus besoin de vérifier chaque fois.

Le fonctionnement et le prix d’une poubelle automatique

poubelles automatiques

Ce type de poubelle est simple à utiliser. Elle s’ouvre et se referme d’elle-même. Elle possède un capteur infrarouge qui détecte les mouvements. Cela permet au couvercle de votre poubelle automatique de s’ouvrir. À une distance de 10 à 15 cm, elle peut s’ouvrir. Vous pouvez également maintenir votre poubelle ouverte manuellement. Elle dispose d’un bouton. Ce bouton vous permettra de la laisser ouverte. Son prix est fixé par la marque ou le vendeur. Généralement, une marque fixe son prix par rapport à la capacité et à la qualité de sa poubelle. Les prix sont plus élevés lorsque le produit est de bonne qualité et durables. Vous pouvez prendre le temps de faire la comparaison des prix avant de choisir. Choisissez en fonction de vos besoins et de votre budget.

Le système d’ouverture

Vous avez aussi la possibilité de choisir la poubelle disposant d’un système d’ouverture qui convient à vos besoins. Elle doit être assez pratique. Vous avez le choix entre le système d’ouverture touch et le système d’ouverture swing. Avec le système touch, votre poubelle est contrôlée par une simple pression de votre doigt. C’est le système idéal pour une utilisation régulière. Avec le système swing, vous bénéficiez d’une ouverture et d’une fermeture assez rapide. Vous aurez peu de temps pour mettre vos déchets à la poubelle. C’est pour cela que certaines préfèrent le mode manuel au mode automatique.

À lire …

Comparatif des enceintes Bluetooth.

À voir…