masque-soudure

Afin que la qualité de votre masque soudage dure, alors il est important que vous l’entreteniez régulièrement, cela vous évitera d’en acheter un nouveau tous les mois.

Le nettoyage du masque de soudure en plastique

Comme la matière qui constitue le masque de soudure est en plastique, vous devez savoir que cette dernière retient les odeurs de metals et du brûlé. En effet, ce n’est pas du tout agréable de toujours sentir une odeur gênante à chaque fois que vous mettez votre masque soudage pour faire votre travail Même si celui-ci sens mauvais, vous n’avez pas le choix, vous devez toujours le mettre pour votre sécurité. Heureusement, il existe un moyen de faire disparaître ces odeurs indésirables. Pour ce faire, vous aurez juste besoin d’un chiffon sec, d’un récipient rempli d’eau, et d’un savon liquide. Le nettoyage est très simple, et cela ne vous prendra que quelques minutes seulement.  Pour ce faire, il vous suffit d’obtenir de l’eau savonneuse, ensuite tremper le chiffon sec et essuyer votre masque soudage avec celui-ci. N’hésitez pas à frotter fort les zones qui sont couverts de saletés tenaces.

Source d’informations sur le masque à soudage ici

Nettoyage du masque soudage en cuir

Le nettoyage du masque soudage cuir sera assez complexe et il vous faudra une grande patience pour avoir de bons résultats. Bien que le nettoyage se fasse de la même manière que celui fait en plastique, vous devez quand même penser à ne jamais plonger le masque soudage en cuir dans l’eau. Cela est également applicable pour le masque soudure en métal. En effet, bien que cette matière est en métal, il faut tout de même éviter de le rouiller le plus possible. Comme pour le plastique, vous avez la possibilité d’utiliser un chiffon imbibé d’eau savonneuse, et une fois que tout est propre, pensez à bien le sécher afin d’éviter les rouilles. N’hésitez pas à nettoyer chaque partie de votre masque soudage en cuir. Vous pouvez également utiliser de l’eau et du vinaigre pour assurer la propreté de votre masque soudure. Avec ce moyen, mêmes les saletés les plus tenaces partiront en un clin d’œil.

Entretenez bien votre masque soudage qu’il soit en cuir, en métal ou en plastique afin qu’il puisse assurer au mieux votre sécurité.

Lire aussi :Comprendre la balayeuse thermique /Comment faire pour brancher un anémomètre sur un store ? / Comment calculer le grossissement au microscope ?