Quel défroisseur vapeur choisir

L’efficacité d’un défroisseur vapeur sur tous types de vêtements ou tissus est surprenante. Les plis sur les habits seront retirés facilement par le passage d’un simple diffuseur de vapeur, rendant une journée de travail moins fatigant et moins pénible. Cet appareil devient de plus en plus courant et dépasse même l’utilisation du fer à repasser. Il est maintenant accessible pour les professionnels et même pour les particuliers. Au premier regard, le choix peut sembler simple et facile mais à travers certains critères de considération, le choix devient aussi difficile que l’on ne peut imaginer.

Défroisseur vertical

Ce type de modèle est surtout utilisé par les professionnels de pressing ou de vendeur de vêtements. Comme son nom l’indique, il est caractérisé par la présence d’un tube verticale et d’un socle fixe, avec une hauteur allant à plus de 1 mètre 60, permettant de suspendre les vêtements pour ensuite être diffusé en vapeur. Cette machine est plus volumineuse ce qui signifie qu’elle peut défroisser les habits avec une telle rapidité.

Il est inutile de tendre le tissu avec la main pour éviter la brûlure. Le défroisseur vertical doit être branché sur une source d’énergie pour un usage prolongé. Les avantages de cet appareil sont multiples, il est à la fois puissant, possédant une autonomie suffisante et surtout pratique. Le défroisseur vapeur à haute pression est réservé pour les tissus épais, tandis que le vapeur à faible pression est souvent destiné aux tissus fins.

A lire : Cette page web

Défroisseur à main

Contrairement au vapeur vertical, le défroisseur à main est souvent adressé aux particuliers car il est plus pratique et facile à manipuler. Cet appareil est adapté à un placard ou à une valise de transport car il est plus léger et de petite taille. La prise en main de l’appareil est plus simple, il est facile à ranger ou à emporter lors d’un voyage d’affaires ou vacance familiale.

Toutefois, ce modèle portatif est moins puissant avec de faibles autonomies. Possédant une capacité d’eau limitée, ce modèle n’arrive pas à vaporiser que certains habits en peu de temps. En revanche, il peut rapidement défroisser les habits en un seul passage et s’avère moins fatigant avec un résultat efficace. Il sert également à supprimer les bactéries ainsi que les odeurs désagréables.

A voir également : Comment brancher un lecteur DVD externe sur sa TV ?

Le défroisseur vapeur joue un rôle important pour éliminer les froissures des vêtements. Il est facile à utiliser et surtout pratique pour des besoins plus pressants. Il peut être emporté partout même au bout du monde, car il est vraiment compatible à la taille d’une valise. Il peut défroisser quelques vêtements en un seul passage. Par ailleurs, quelques modèles sont faites pour rester fixer dans une pièce, ils sont assez lourds pour faire un déplacement mais peuvent défroisser de nombreux vêtements en quelques minutes. Ils disposent d’un mât pour déposer des vêtements. De nombreux modèles sont disponible sur le marché et ont leur propre caractéristique mais le choix dépend primordialement en fonction de son utilisation. Les deux modèles ont des points communs mais de fonctionnements différents.

Voir ce comparatif