
Si vous appréciez les aspirateurs en général, vous allez préférer certainement celui silencieux avec sac. En effet, vous voulez prendre un aspirateur silencieux, il est préférable d’opter pour un modèle performant. Quels sont les éléments qui entrent dans le choix d’un aspirateur silencieux avec sac ? C’est ce que nous vous proposons.
La performance de l’appareil
En ce qui concerne la performance de votre aspirateur, vous devriez être vraiment rigoureux. C’est la première caractéristique d’un aspirateur. Souvent reporter sur l’étiquette, vous pouvez trouver des informations qui vont vous renseigner. Il s’agit de :
Son efficacité énergétique : souvent évaluer de A à G, elle vous permet d’avoir une idée globale sur les informations liées à la puissance d’aspiration de votre aspirateur ainsi de sa dépense électrique ;
Sa performance de travail sur les moquettes et sur les tapis : plusieurs aspirateurs n’arrivent pas à être assez efficaces sur les moquettes et les tapis. Pour le savoir, vous pouvez également considérer sa notation de A à G ;
Sa performance dans le nettoyage des sols durs : vous devriez aussi considérer la fiabilité de votre aspirateur en ce qui concerne les types de sols. La notation de A à G, vous permets de faire un bon choix ;
A consulter : https://www.youtube.com/watch?v=kB_77opCEsw
La puissance utile
Ce sont des informations très importantes que vous devriez prendre en compte pendant l’achat de votre aspirateur. Elles peuvent se retrouver sur le prospectus ou sur l’étiquette de l’appareil.
La puissance encore appelée puissance utile est exprimée en Watts, elle indique la puissance de travail ou d’aspiration de votre appareil. Par ailleurs, ne confondez pas cette puissance avec celle électrique.
La puissance utile est déterminée à partir de la combinaison de la dépression exprimée en kPa et du débit d’air exprimé en L/s. A cet effet, il faut à votre appareil un bon débit d’air afin de faire un bon nettoyage.
Le niveau sonore de votre aspiration
Etant considéré comme l’un des aspects les plus importants, le niveau sonore est un élément à prendre en considération. Il se mesure en décibel, noté db. Un aspirateur silencieux doit avoir une variation qui varie de 65 décibels à 85 décibels. Cependant, ce sont des chiffres difficiles à obtenir mais beaucoup d’efforts sont faits afin de réduire au maximum le niveau sonore.
A lire également : Les différents types de vidéoprojecteurs
La filtration de l’aspirateur
Bien que vous puissiez avoir une variation de filtration entre les appareils, il faut noter que les aspirateurs sans sacs n’ont pas un bon degré d’aspiration que ceux avec sacs. Il est souvent indiqué sur les étiquettes de A à G sur des appareils afin de mieux vous orienter. Pour le nettoyage d’une grande surface, il est conseillé de prendre un aspirateur dont le volume de sac est élevé soit de 2,5 litres au moins
Le poids, la maniabilité de l’aspirateur
Si vous habitez un immeuble à deux trois étages ou même plus, vous devriez tenir grande attention au poids de votre aspirateur. Vous pouvez choisir un modèle ayant une variation de 8 kg à 3 kg, cependant les modèles les plus pesants sont souvent ceux qui sont puissants.
En ce qui concerne la maniabilité, il faut tenir compte de la longueur de son câble d’alimentation et de son périmètre de travail. Il va falloir tenir compte de ces deux éléments avant de choisir votre aspirateur.