Combien de poisson dans un aquarium

Le monde sous-marin est fascinant. Puisque la possibilité n’est pas donnée à tout le monde de les admirer dans leur habitat naturel, pourquoi ne pas les amener à nous ? Dans un habitat synthétique comme l’aquarium où nous pouvons les contempler à notre guise.

Pour les accueillir, des dispositions sont prises pour leur assurer un bon séjour. Cependant, quand bien même le nouvel habitat est cosy, combien de poissons doit-on mettre dans l’aquarium ?

Prendre en compte la dimension de la cuve

Le nombre de poissons à mettre dans un aquarium va dépendre de la dimension de la cuve. En effet, certaines espèces ont tendance à grandir très vite et prennent soit de la hauteur, soit de la longueur. Parfois même, les deux.

C’est donc en fonction du type de cuve que vous avez et des espèces que vous avez que vous saurez combien de poissons mettre dans l’aquarium. Cependant, vous pouvez mélanger les espèces.

Prenons le cas de certaines cuves et leurs dimensions pour avoir une idée du nombre de poissons à y mettre ainsi que des possibilités de mélange.

A lire : Cette page web

Un aquarium de 200 litres

Cet aquarium est assez grand. Il n’est pas souvent donné à un débutant d’utiliser un tel aquarium au risque de ne pas savoir comment s’y prendre. Le sol de cet aquarium est adapté pour accueillir plusieurs poissons de types poissons-chats. On peut les associer des poissons-lunes ou des guppys. À des corydoras bronze ou à des corydoras panda également.

Si vous devez tous les associer dans cet aquarium, nous vous conseillons cette combinaison :

  • Un essaim de néons tétra et 15 voire 20 guppys
  • 15 corydoras bronze et 20 tétras de sang à longue nageoire
  • 2 ou 3 silures

Un aquarium de 112 litres

Cet aquarium a la taille la plus commune. Il est assez spacieux et pourrait contenir des décorations et des poissons. Voici quelques conseils de poissons à mettre dans ce type d’aquarium.

  • Des escargots
  • Du cichlidé du RAM
  • 2 voire 3 silures dont 1 mâle pour éviter des batailles de territoire
  • 10 voire 15 néons tétras

A voir aussi : Comment choisir son bracelet connecté ?

Un aquarium de 54 litres

Cet aquarium est assez petit pour la majorité des espèces de poissons. Avec cet aquarium, vous devez plutôt privilégier les endroits où ces poissons devront rester. Pour mieux utiliser l’espace de votre aquarium, vous pouvez opter pour cette combinaison :

  • Des escargots neritina
  • 5 guppys
  • 7 corydoras panda qui resteront au sol
  • Un couple de gouramis nain de préférence

Un nano bac

Il s’agit ici d’un aquarium de très petite taille. Les poissons qui peuvent y rester sont nombreux, mais le tout dépend de la dimension de cet aquarium. Prenons le cas d’un nano bac de 30 litres. On ne peut y mettre que des Boraras Brigittae en banc de 7 ou 10. Si vous optez pour un nano bac de 60 litres ou plus, vous pouvez y mettre des galaxye rasboras en banc de 7 voire 10 également. N’oubliez pas que ces deux espèces ne vivent pas en communauté avec d’autres espèces que les leurs.

Découvrir ceci