Chariot de course ou sac de cabas 

Aller au marché pour vous ravitailler est un acte qui s’impose surtout si vous êtes à court des produits vivriers. Mais il va falloir apprêter le support dans lequel vous devez les ranger une fois vos achats effectués. Car il pourrait arriver que vous n’ayez pas envie de sortir avec un véhicule.

Toutefois, vous avez des possibilités de transporter vos marchandises. Vous pouvez utiliser le traditionnel sac de cabas comme vous pouvez prendre sur vous un chariot de course. Mais pour plus d’efficacité, il va falloir choisir le meilleur matériel entre les deux. Et le choix du meilleur passe par les caractéristiques, avantages et le rapport qualité-prix de chacun des deux supports.

Chariot de course

Caractéristiques

Le chariot de course est un des moyens mis à votre disposition pour le transport de vos marchandises après des achats effectués au marché. C’est un matériel équipé des roues et d’un poignet grâce auxquels vous pouvez le trainer au sol. Il est doté d’un sac dans lequel vous pouvez ranger tous vos produits, et la capacité de ce sac varie en fonction de la catégorie du chariot.

En effet, il existe trois types de chariots de course. Ces derniers sont distingués grâce au nombre de roues qu’ils possèdent puisque vous disposez des chariots de course à 2 roues, des modèles à 4 roues et des types de chariots à 6 roues.

A lire : Cet article informatif

Avantages et rapport qualité/prix

Avec un chariot de course, vous bénéficiez de plusieurs avantages. En effet, la pluralité des modèles de cet équipement vous permet d’avoir une bonne marge de manœuvre puisque vous avez le choix entre les trois types de modèles qu’il vous offre. Un chariot de course est accessible à tout endroit.

Que vous soyez sur un étage ou sur une montée, vous disposez des modèles qui vous permettent de franchir aisément les escaliers. Avec ce matériel, vous pouvez vous déplacer avec près de 70 kg de marchandises. Mais sachez également que le prix varie et monte lorsque vous choisissez un modèle plus performant. Un chariot de course peut vous coûter au-delà de 300 €.

Sac de cabas

Caractéristiques

Le sac de cabas est plus antérieur au chariot de course. C’est un matériel le plus souvent fabriqué avec des matières recyclées. Du coup, c’est un équipement aussi disponible en plusieurs catégories. Certains sont fabriqués en plastiques et d’autres en polypropylène. Ils sont munis des cordes pour faciliter leur port au bras.

À l’instar des chariots de course, le sac de cabas évolue en fonction des capacités d’accueil. Mais, quelle que soit sa grandeur, ce matériel ne peut pas contenir plus de 20 kg de charge. Et d’ailleurs, on imagine mal un utilisateur porter un colis de tel poids à son épaule.

A voir également : Comment choisir un aspirateur silencieux avec sac ?

Avantages et rapport qualité/prix

Le sac de cabas, quelle que soit sa matière de fabrication, est réutilisable autant de fois que vous le souhaitez. Il est bien solide pour garder en toute sécurité vos produits. Celui conçu en plastique reste imperméable.

Il est facile à transporter, puisqu’il suffit de l’accrocher simplement à votre bras ou à votre épaule. Sauf qu’au cas où le poids de vos produits serait élevé, vous risquez de sentir de douleurs. Par ailleurs, le sac de cabas est moins coûteux par rapport à un chariot de course. Avec 5 €, vous pouvez déjà vous approprier ce matériel.

Voir ce comparatif