répéteur wifi

La connexion internet est aujourd’hui plus que capitale. Le premier moyen utilisé pour y accéder aujourd’hui est le wifi, qui grâce à ses ondes radio permet de naviguer. Les mobiles, tablettes et autres appareils technologiques arrivent ainsi à le capter. Mais un problème est souvent rencontré, le brouillage du signal. La qualité n’est pas toujours parfaite, des interférences pouvant être créées par des éléments présents dans l’environnement immédiat. De cette façon, on est obligée de se rapprocher du box pour réduire la portée. Étant donné que ceci n’est pas toujours faisable, il existe désormais des solutions efficaces pour amplifier sa connexion wifi.

Amplifier son signal wifi, le faire gratuitement c’est possible.

Les solutions sont multiples qui se prêtent à la résolution des problèmes de connexion wifi. À côté de celles gratuites se trouvent les solutions payantes. Mais avant d’engager des dépenses, les pistes gratuites sont à explorer. Il s’agit de bien analyser l’emplacement du box dans le bureau ou la maison et enfin la concordance entre la performance proposée à l’achat et les besoins pour lesquelles vous le sollicitez.

Contrôler la portée

Plusieurs applications permettent de vérifier le réseau. Il s’agit pour les plus performants de WiFiCoverage pour PC et de NETGEAR WiFi Analytics pour Android. Bien entendu, de nombreuses autres existent, tout aussi performantes. Leur rôle est de faire un état des lieux du réseau wifi.

Parfaire l’installation du routeur

La position de votre box internet joue pour beaucoup sur la qualité du signal émis. Il faut en premier placer votre routeur à un point d’intercession des principales pièces de la maison ou carrément au centre de la maison. Cela permet une bonne qualité de connexion, quelle que soit votre position dans l’habitation.

Orienter les antennes vers le haut. Toujours disposez le routeur sur un support telle une table. Cela agit pour une belle couverture. Dégagez ensuite tout élément métallique de l’environnement immédiat du wifi. Ceux-ci sont capables de considérablement réduire la portée de l’équipement.

Lisez aussi : Chariot de course ou sac cabas

Les interférences

Si vous vous trouvez en pleine ville, sachez que bon nombre de cas de problèmes wifi ont pour causes des interférences provenant du voisinage. Changer votre canal wifi semble être une solution idéale pour pallier au problème.

Il en est de même avec les autres appareils électroménagers. Les téléphones fixes, les baby phones par exemple peuvent impacter la qualité de votre signal wifi. Le plus recommandé est donc d’en éloigner votre équipement wifi. Si malgré tout rien ne marche, pensez à remplacer vos anciens téléphones fixes par des modèles 900 MHz.

Utiliser des moyens payants

Ils sont multiples :

Remplacer l’antenne par une plus puissante

Tous les routeurs n’en sont pas dotés. Mais si le vôtre en a, n’hésitez pas à le remplacer par un modèle plus performant.

Acquérir un amplificateur

Se servir d’un câble n’est pas assez pratique et peut s’avérer encombrant. Un amplificateur wifi, c’est parfait pour augmenter la portée de votre réseau wifi.

Faire recours à un répéteur.

Il s’agit d’un appareil capable de doubler la portée de votre routeur. Si celle initiale est de 20 par exemple, le répéteur la multiplie par deux afin que ça fasse 4O.

Lisez aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29813065-quel-repeteur-wifi-choisir

Recourir au Courant Porteur en Ligne (CPL)

Il s’agit d’un appareil qui se sert de l’électricité pour étendre la connexion internet dans la totalité de la maison. Les prises électriques constituent les points d’ancrage.

Sources : https://wifipartout.info/