camera de recul

Très pratique pour la marche arrière, la caméra de recul est un équipement de dernière génération pour toutes voitures. Comment peut-on l’installer donc ? Nous vous faisons le point.

Qu’est-ce qu’une caméra de recul ?

Celui-ci présente un équipement se trouvant sur certains véhicules dont le rôle est d’aider à la conduite. Elle permet d’avoir une vision de tout ce qui passe à l’arrière de la voiture. Grâce à cet outil, il est alors plus facile d’effectuer les marches arrière en toute sécurité.

Si votre voiture n’en dispose pas, vous pourrez en installer vous-même ou solliciter un professionnel. Le système demande à ce qu’une caméra soit installée à l’arrière du véhicule. Il faudra ensuite mettre en place un écran qui pourra transmettre les images dans l’habitacle.

Notez qu’il existe deux types : la caméra de recul filaire et le modèle non filaire. La première est la plus fiable, car elle résiste parfaitement aux problèmes de connexion et aux intempéries. Quant à la caméra de recul sans fil, elle requiert un signal optimal du réseau wifi pour un bon fonctionnement.

Source

Comment installer ce dispositif ?

La mise en place d’une caméra de recul passe par une succession d’étapes. Si vous êtes un peu bricoleur, cela ne devrait pas être un problème pour vous. Trois principales pièces interviennent dans l’opération :

  • la caméra : mettez la caméra à l’arrière de la voiture. La plupart des gens l’installent au-dessus de la plaque d’immatriculation. Elle est alimentée sur l’un des feux de recul.
  • L’émetteur : installez-le dans une partie de la voiture et branchez-le sur le circuit des feux. Il sera ensuite connecté à la caméra de recul. Il assure la transmission de l’image vers cette dernière.
  • L’écran : Il sera fixé dans l’habitacle grâce à un accessoire qui l’accompagne. Pour l’alimenter, reliez-le à l’allume-cigare.

Par ailleurs, il existe une pluralité de ces appareils sur le marché et chacune d’elle présente des spécificités. Leur installation parfois varie selon la notice du fabricant.

Vous avez désormais l’essentiel sur la caméra de recul. Pour profiter de cette magnifique technologie, définissez votre budget et tenez compte de vos besoins avant d’opérer votre choix.

 

Lire aussi :Comment entretenir son masque soudage ? /Quand acheter une centrale vapeur ? /Un bon modèle de perceuse percussion