scie-sauteuse-conseils

Tout le monde rêve d’avoir des bons outils pour bricoler car le bricolage et notre vie sont inséparables. Par contre, ce n’est pas facile de les manipuler et beaucoup de personne ont été victime des faux pas. C’est l’utilité de cet article pour répondre à la question quelles sont les dispositions à prendre dans l’utilisation d’une scie sauteuse ?

Les règles de sécurité de base à respecter

 

Quand vous maniez des appareils tranchantes, ne négliger jamais la minime des précautions car s’il se produit un dérapage soudain, votre peau en payera les conséquences. Premièrement, il vous faut un lieu très sec et un entourage abrité car nous savons tous que l’eau est un conducteur de courant et il est fort probable que vous serez électrocuté si la lame touche un objet humide. Et pour se prémunir contre la blessure, ne mettez jamais vos mains près de la lame lorsque vous coupez. D’ailleurs, pour éviter cela, le port de gant anti-coupure est vivement conseillé, sans oublier les lunettes de protection contre les objets incertains qui se projettent, les bottes à embout d’acier et un masque contre la poussière. Un autre précepte à retenir aussi, c’est la fixation de l’objet à scinder pour l’empêcher de bouger.

Les autres  mesures de prévoyance

A part ceux que nous avons cités ci-dessus, il existe encore quelques recommandations à ne pas négliger. Telles que la vérification de l’état de votre scie sauteuse car si elle ne marche pas, comment vous allez travailler avec. Il existe deux types de scie sauteuse, celle qui dispose d’un fil électrique et celle qui est sans fil. Pour le premier prototype, c’est sur le branchement que vous devriez jeter un coup d’œil. Mais pour le second, c’est l’état de la batterie que vous inspectiez.  Et ce n’est pas tout, contrôlez bien que les vices de la lame soient fortement serrées pour ne pas faire un accident.

En guise de conclusion, pour réussir votre ouvrage, suivez bien ses instructions car la négligence et l’ignorance entrainent un effet néfaste qui peut aussi être fatale. Pour que vous ne regrettiez pas, soyez toujours vigilent.

 

Lire aussi : La meilleure meuleuse du marché/ Comment entretenir son masque soudage ?/ Un bon modèle de perceuse percussion