meilleur-couteau-electrique

Tous les couteaux ont besoin de certains soins. Mais surtout si votre couteau est de modèle électrique. Pour bien en profiter donc, il faut suivre quelques règles de base.

Bien se servir de ses couteaux électriques

Les couteaux électriques fonctionnent comme tous les autres couteaux. La seule différence est qu’ils marchent soit avec une pile soit à l’aide d’une source électrique. Par conséquent, pour avoir des appareils qui durent, il faut garder en tête ses principes et ses fonctionnalités. De ce fait, bien se servir de ses dispositifs électriques est essentiel.

Après l’achat des couteaux électriques, il faut comprendre son fonctionnement et comment s’en servir correctement. Pour cela, on peut soit se renseigner auprès du vendeur ou du fournisseur soit lire attentivement la notice. Bien suivre les instructions afin de pouvoir installer attentivement les lames.

Bien entretenir ses couteaux électriques

Ce qu’il ne faut pas faire

Durant ses nettoyages, il ne faut absolument pas qu’ils plongent dans l’eau lorsqu’ils sont encore en marche. De plus, bien qu’ils soient tout à fait possibles de l’utiliser sur des aliments durs, ne pas en abuser en ce sens est important. Utiliser ces couteaux électriques sur des aliments très durs de manière fréquente risque d’endommager très vitre, le moteur.

Ce qu’il faut faire

À l’aide d’un chiffon doux ou une éponge, essuyer les couteaux électriques puis nettoyer avec un chiffon sec. Pour enlever la saleté de la partie tranchante en acier inoxydable, il faut un peu de sel et un vinaigre, puis avec un chiffon nettoyer la lame avec la pâte. Sinon, mettre un peu de sel sur un demi-citron puis l’essuyer avec. Si vous voulez avoir une lame qui brille, utilisez un produit de polissage disponible dans les magasins ou grandes surfaces.

Quant à la protection de la partie tranchante de couteaux électriques, il est important de bien les ranger dans un endroit sûr et à l’abri des enfants après chaque utilisation. Couvrez d’abord la lame avec des gaines en carton, puis placez-la dans un tiroir ou dans une étagère.

 

Pour avoir de couteaux électriques qui durent longtemps, il y a des comportements à éviter et à adopter.

Lire aussi :La meilleure meuleuse du marché /Comment entretenir son masque soudage ? /Quand acheter une centrale vapeur ?