babyfoot idéal pour un bar

À côté des modèles familiaux de babyfoot se trouvent ceux destinés aux bars et cafés. Ils sont d’ailleurs les premiers-nés du babyfoot et encore aujourd’hui, demeurent incontournables pour de belles soirées entre copains. Quelques parties détendent les esprits pendant qu’en véritables sources de revenus, ils rapportent quelques pièces de plus au propriétaire du bar. Il faut donc veiller à opter pour un modèle de qualité, de quoi contenter et fidéliser la clientèle. Ce qu’il faut, c’est le modèle idéal, qui doit absolument répondre à certains critères.

Un modèle de haute qualité

L’appellation babyfoot de bar renvoie directement à certaines marques de luxe incontournables du domaine. Véritables instruments de loisir, l’idéal serait un babyfoot des marques telles que Bonzini, Sulpie, Stella, René Pierre, petiot. Outre ces marques françaises qui tiennent d’ailleurs le flambeau sur le marché, il en existe d’autres, pas moins excellentes, telles que Garlando, Leomark, tornado, Turino.

Leurs modèles sont généralement favorables à toutes les techniques de jeu et les clients ne pourront se plaindre de ne pas pouvoir tout faire découvrir de leur talent. Un autre point commun à ces modèles, c’est leur grande solidité. Un babyfoot de bar doit pouvoir résister aux poignes des joueurs les plus déchainés, à la manière du Bonzini 90 ou du Stella star. C’est pourquoi le poids idéal doit être au minimum de 75 kg.

Les caractéristiques essentielles d’un babyfoot de bar

babyfoot idéal pour un bar

Un babyfoot de bar doit nécessairement être doté d’un monnayeur, étant à usage commercial. Ils fonctionnent donc uniquement après l’introduction d’une pièce ou d’un jeton. Le principal matériau de fabrication d’un modèle babyfoot de bar est le hêtre massif ou tout au moins le bois mélaminé pour une meilleure résistance, une excellente stabilité avec le décor plutôt traditionnel d’antan rehaussé par une touche d’esthétique moderne. Le tapis de jeu sur un babyfoot de bar se dispute entre le verre sablé, le bois et le tapis gerflex. Ce dernier demeure le meilleur pour un modèle de babyfoot de bar, alliant la rapidité du verre sablé et la facilité d’arrêt du bois.

Lire aussi : Sevylor 205516 Tahiti Plus VS Intex Explorer K2-68307, le meilleur choix.

Le jeu en est plus fluide avec une sensation agréable. Tout babyfoot de bar digne de ce nom en est doté et il demeure également celui homologué dans les salles de compétitions. En dehors des autres points, un babyfoot doté de barres télescopiques en acier chromé demeure l’idéal pour un bistrot. Ainsi, les joueurs apprécient plus qu’elles ne sortent pas de l’autre côté pour gêner leur vis à vis et entraver leurs propres actions, mais également faites en acier, elles se tordent très difficilement, quelle que soit la violence des coups.

Lire aussi : Le baby-foot a toujours ses adeptes.

Les accessoires de confort

Les balles d’un babyfoot peuvent soit être en plastique ou en liège. Cependant, pour un modèle de bar, celles en liège sont celles plébiscitées, et ce à l’unanimité. On retrouvera plus les balles en plastique sur les modèles destinés aux enfants. De même, veillez à ce que le modèle que vous choisissez soit équipé :

  • D’un cendrier
  • D’un lanceur de balle
  • De compteurs de points
  • De bords bien relevés pour empêcher la balle de sortir ou de se retrouver dans les zones mortes
  • De trous de récupération situés sur les côtés

Un top 5 des meilleurs modèles de bar

babyfoot idéal pour un bar

  • Le b90 de Bonin
  • le B60 de Bonin
  • Le Stella star
  • Le champion de rêne Pierre
  • Le stadium de zinzin