Un pèse bébé est un appareil qui est très utile pour contrôler la courbe de poids de votre bébé. Vous pourrez ainsi vous rendre compte que votre bébé se développe normalement ou pas. En effet, la santé est un indicateur très important de la santé. Il y a beaucoup de modèles sur le marché. Voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir.

La graduation du pèse bébé

Avant de choisir votre pèse bébé, regardez le type de graduation proposée. Sachez que la graduation et la précision sont différentes.  La graduation est l’écart qui est visible entre les deux valeurs de poids mesurés. La précision quant à elle constitue le degré de correspondance entre le poids qui est affiché et le poids réel. Sur une balance classique vous pouvez retrouver une graduation qui est souvent de 100 gr. C’est pourtant un écart assez grand pour un bébé qui ne pèse encore que quelques kilos. C’est pour ça qu’un pèse bébé n’a d’habitude qu’un écart de 5, 10, 20 g.

Le confort et la sécurité

Pour faire une pesée sur cet appareil, vous pouvez soit tout de suite le poser dessus soit vous le positionner sur une nacelle suspendue. Il est conçu pour que le bébé bouge sans tomber et pour plus de confort. Il faut quand même veiller à prendre rapidement les mesures pour ne pas risquer que le bébé ne bouge et perturbe la pesée. Quelques modèles de pèse bébé possèdent un système de compensation des mouvements qui permet de prendre des mesures précises même si votre bébé gesticule tout le temps.

La capacité de la balance

Un pèse bébé a un poids limite qu’il peut supporter. Ce poids se trouve la plupart du temps entre 15 à 20 kg. C’est une capacité plus que suffisante pour les premières années de vie du bébé. Il y a quelques modèles de pèse bébé qui permettent d’enlever la nacelle afin d’être utilisé comme balance pour adulte. C’est une fonction assez pratique pour les médecins.

Le pèse bébé est un instrument très utile et très pratique pour suivre l’évolution de votre bébé. Mais il ne faut surtout pas oublier de bien le stériliser avant chaque utilisation.

Lire aussi : Avantages et inconvénients d’un radiateur soufflant/La meilleure meuleuse du marché /Quel est le babyfoot idéal pour un bar ?

https://www.youtube.com/watch?v=1kUCYXJUWSs