CONSEILS FRITEUSE

Les frites sont l’une des recettes les plus prisées dans le fast-food. Vous pouvez faire des frites de bonne qualité, avec sa texture dorée et croustillante avec une friteuse. Il suffit de trouver la friteuse qui vous conviendra.

Acheter une friteuse

Il y a quelques critères à prendre en compte pour le choix d’une friteuse.

Prendre en compte la capacité de la friteuse

Ce critère dépend du nombre de gens qui vont consommer les frites. Dans une salle de restaurant, les friteuses à adopter peuvent contenir environ 2 kg de frites. Pour un usage à domicile, vous pouvez adopter une cuve pour un kilo. Il existe des modèles de friteuses plus discrets pour honorer votre cuisine ou votre table.

Prendre en compte la puissance de la friteuse

Le temps de cuisson est important quand on fait la cuisine. Pour des frites, pas seulement des pommes de terre, mais des beignets, la meilleure tactique est de réchauffer l’huile et de plonger les aliments pour 10 minutes de cuisson, puis les enlever directement. Mais si l’appareil n’est pas à sa puissance maximale, les frites vont être cuites, et non dorées.

Une friteuse sans odeur

La plupart des friteuses émettent une odeur d’huile brulée. Sachez bien définir la gamme de friteuses sans odeur, tel que le modèle de la marque Actifry. Cette dernière possède un appareil anti-odeur, idéal pour les gens qui habitent dans des petits appartements.

La friteuse riche en plusieurs fonctionnalités

Il existe plusieurs recettes à base de friture que vous pouvez aisément réaliser avec une friteuse. Mais il existe des gammes qui présentent d’autres fonctionnalités que les autres telles que le thermostat qui va régulariser la chaleur de l’huile. Vous avez aussi le fonction minuteur qui définit l’arrêt automatique de la cuisson. Dans certains modèles, il existe un hublot qui sert à contrôler la cuisson. Et enfin, des accessoires amovibles pour faciliter le nettoyage de l’appareil.

Le design peut être considéré comme un critère minime, mais c’est important afin d’harmoniser la décoration intérieure de la cuisine. Le prix est aussi un point à soulever, et pour trouver celui qui vous convient, vous pouvez passer sur les sites comparatifs.

Lire aussi : Guide d’achat sur la tondeuse barbe/Bien choisir son thermomètre frontal /L’utilité d’une scie à chantourner