meilleur gaufrier lagrange

Certes, il est difficile de trouver le bon gaufrier notamment si on n’y connait pas grand-chose. Mais, cet article vous aide à dénicher celui qui répond à vos besoins. De nombreux modèles se proposent sur le commerce. Alors, on vous dévoilera dans cette partie les grandes familles de gaufrier à connaître.

Le gaufrier réversible

Le modèle de gaufrier tournant ou réversible est très pratique et innovateur dans la préparation des gaufres comme le Krups. Il dispose d’une poignée tournante. Au cours de la préparation, la moule tourne à 360 ° autour d’un axe rotatif pour retourner la pâte facilement.

Gaufrier fixe

Ce modèle le plus vieux de gaufriers n’est pas réversible. Ses plaques ne sont pas amovibles. Ce type ne produit pas aussi la température idéale pour cuire les gaufres.

Le gaufrier belge

Ce modèle spécifiquement belge est à la fois fixe et réversible à 180 ° sur sa base. Il se caractérise par ses plaques de grande épaisseur qui offrent une cuisson idéale notamment pour préparer des gaufres assez épaisses. En fait, ses plaques amovibles, sa poignée et son axe fixe le rendent efficace et fonctionnel.

Le gaufrier multifonction et à usage professionnel

L’appareil à gaufre professionnel diffère des autres types de gaufriers par sa robustesse et sa grande puissance. Ses matériaux de fabrication sont durables. Il est fabriqué en fonte d’aluminium ou en inox. Ce gaufrier est capable de réaliser plusieurs gaufres en même temps. Le gaufrier multifonction, de son côté, est conçu pour réaliser une multitude de mets comme les croquemonsieurs, les gaufrettes… Ses plaques amovibles permettent d’obtenir des formes variées.

Quelques conseils pour entretien gaufrier

Il ne faut jamais plonger un gaufrier électrique dans l’eau. Les outils métalliques ou tranchants peuvent laisser des rayures et causer d’autres problèmes avec les gaufres collées dans le futur. Alors, leur utilisation n’est pas conseillée pour gratter la pâte enrobée ou extraire les gaufres cuites.

Les miettes et les traces d’huile doivent être éliminées de votre appareil. Son entretien et son nettoyage ne doivent pas être difficiles si vous agissez avec astuces.

Qu’il s’agisse d’un dispositif très performant ou simple, choisissez votre gaufrier selon vos préférences ou la destination d’usage.

Lire aussi : Faire le bon choix de l’aspirateur eau et poussières/Comment fonctionne une sorbetière ? /Les 4 meilleures marques de cuiseur vapeur

https://www.youtube.com/watch?v=Zc–w8Ybt4Y