test et avis stepper

Constitué de deux marches indépendantes, le stepper vous aide à travailler correctement vos muscles fessiers, les abdominaux, les cuisses, les mollets et les lombaires.

La règle de base : l’échauffement

Avant d’utiliser n’importe quel appareil de fitness, il est impératif de s’échauffer c’est-à-dire, bien préparer son corps. L’échauffement peut se faire en seulement 5 minutes. Vous pourrez trottiner un peu tout en faisant des mouvements de bas en haut ou de gauche à droite pour vos chevilles, votre nuque, vos coudes, vos genoux. Ceci évitera tout risque d’accident notamment des faux mouvements ou autres blessures.

Voir le guide d’achat sur les steppers avec les conseils pour bien le choisir.

Les gestes à adopter

Une fois que vous aurez placé votre stepper sur une surface plane et stable, vous êtes maintenant prêt pour votre exercice. Pour ce faire, il vous suffit de vous tenir droit et rentrer le ventre. Vos fesses doivent être bien serrées et les chevilles assez souples. Maintenant, simulez le mouvement de monte d’escalier.

Quand l’appareil est en marche, vos pieds doivent y rester collés. Laissez-vous aller sans contrer le stepper. Il est important de garder une marche lente au départ. Une fois que vous vous serez familiarisé avec l’équipement.

Le réglage du stepper

Son réglage se fait en fonction du modèle que vous aurez choisi. En général, on peut le régler avec votre mollet visible dans la partie supérieure de l’appareil. Pour les modèles plus avancés, vous pourrez le faire depuis votre ordinateur ou votre appareil mobile sachant que ces derniers ont beaucoup plus de fonctionnalités.

Le stepper pour sculpter votre corps

L’idéal pour l’usage du stepper est entre 15 minutes et 1 heure par jour en fonction de votre objectif. Si vous êtes assez assidu dans l’utilisation de cet appareil de fitness, vous obtiendrez rapidement des résultats au niveau de bas de votre corps à savoir les mollets, les quadriceps et les ischio-jambiers.

Le stepper pour exercer votre cardio

L’usage du stepper vous permettra également d’exercer votre cardio. Plus vous l’utiliserez, plus il vous sera beaucoup plus facile de monter les escaliers, mais pas seulement ! Grâce à cet appareil, vous ne risquerez plus d’être essoufflé et pourrez même apprécier la randonnée.

La pratique du stepper est similaire à ceux des autres appareils de fitness. Il est ainsi, toujours recommandé de bien s’échauffer toute séance et de toujours s’étirer et s’hydrater après.

Lire aussi :Quel est le babyfoot idéal pour un bar ? /Les critères de choix d’une friteuse /Quel défroisseur vapeur choisir ?