applications GPS de randonnée gratuite

Avant l’avènement de la technologie, les randonnées étaient considérées comme de vrais sentiers de bataille. Aujourd’hui, cette manière de penser n’est plus d’actualité grâce à la création des applications GPS de randonnées. Celle-ci en plus de vous éviter d’être enchaîné, vous offre de réelle possibilité et alternative quant au chemin à suivre. Bien que beaucoup pensent que ces types d’application soient coûteux, sachez avant tout qu’il en existe plusieurs qui sont tout à fait gratuits.

L’application GPS Strava

application GPS Strava

Compatible avec les smartphones, Strava est une application performante pouvant combler vos attentes. Elle vous permet à la fois de tracer vos circuits et de charger des fichiers GPX. Ainsi grâce à sa carte dotée d’un fond Open Street Map, cette application vous permet de tracer tous les chemins qui vous intéressent. Vous pouvez également visualiser aisément tous les fichiers GPX de votre choix. Il vous suffit de les importer dans l’application. Bien que ce soit à l’origine une application sportive, Strava représente un bon guide pour randonnée. Tout ce que vous avez à faire, c’est changé l’itinéraire avant votre départ.

L’application GPS Iphigénie

application GPS Iphigénie

Très performante, Iphigénie est comme l’indique son nom, un génie en ce qui concerne les applications GPS. Ce programme est doté d’un système de guidage basé sur des cartes géo portail. Grâce aux informations recueillies sur celle-ci et sur ces ortho photos, Iphigénie met à votre disposition toutes les données nécessaires à votre circuit de randonnée. De la distance à l’altitude, toutes les informations sont fournies pour vous garantir une bonne randonnée. Ce service est tout à fait gratuit durant les 7 premiers jours. Passer ce délai l’application devient payante – Lire aussi : Comment bien choisir son chariot de golf ?

L’application View Ranger GPS

application View Ranger GPS

Accessible aussi bien aux Android qu’aux iPhone, View Ranger est une application gratuite très performante. Elle vous permet de télécharger gratuitement une poignée de cartes. Bien que celles-ci ne soient pas très précises, elles vous seront néanmoins utiles pour planifier vos sorties. Elle est très facile à utiliser et ne nécessite aucune connaissance spécifique. View Ranger est une application GPS disponible dans plusieurs pays. Notez que c’est la version de base de l’application qui est gratuite. Et ne paniquer, car cette version est tout à fait performante.

L’application GPS My Trails

application GPS My Trails

My Trails est une application GPS très simple et efficace. À l’opposé des autres applications, aucune politique de vente n’est mise en place ici. En effet, l’application ne révèle pas ses meilleures cartes pour une éventuelle option payante. Tout est mis à votre disposition pour vous assurer une satisfaction complète. L’application dispose d’une vitesse de chargement relativement élevé et elle propose une palette de paramètres assez intéressante – lire aussi : L’hydratation, pilier de la performance.

L’application GPX VIEWER

application GPX VIEWER

Comme l’indique son nom, GPX VIEWER est un lecteur de fichier GPX qui permet de transférer des traces GPS. Au-delà de ce rôle, cette application vous permet également de lire des fichiers LOC, KML ou encore KML. Grâce à ces fichiers, cette application vous permettra de suivre aisément votre parcours. Bien que cette application ne dispose pas de carte IGN, elle n’en demeure pas moins un outil efficace. La version basique de l’application est tout à fait gratuite – et ici vous pouvez trouver mon top4 sur les meilleurs GPS actuellement sur le marché.